ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Oxi !
le 05/07/2015 23:25
90,4% des votes ont été dépouillés à l'heure où j'écris ce post. Oxi (le non) l'emporte très largement, avec 61,4% des voix. Je ne peux m'empêcher de penser à "otchi tchiornie" (les yeux noirs, magnifique chanson) quand je vois ce "oxi" (qui se prononce, on l'aura compris, "otchi") partout ici dans les rues d'Athènes.

J'espère grandement que les prévisions de notre président s'avéreront fausses, et qu'on n'ira absolument pas vers un scénario où la Grèce quitte l'Europe.

Non parce que je veux dire, l'Europe sans la Grèce, autant changer de nom pour notre union de pays. Ou alors prétendre qu'7Ag%C3%A9nor" target="_blank">Europe était un mythe judéo-chrétien et pas grec, tant qu'on y est.

Bon, ça fait trois fois que je mets à jour le pourcentage de dépouillement depuis que j'ai commencé à écrire ce post, alors je ne vais pas développer plus. Je trouve que c'est en tout cas un fort message envoyé par les Grecs. Un gouvernement qui n'a pas peur de consulter son peuple, et qui ose aller à l'affrontement. Alors qu'on parle tous les jours de la politique soumise à la finance, je ne peux dire qu'un mot aux Grecs : "bravo".
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
J'aime les carottes

le 13/07/2015 17:06
Il faut un début à chaque révolution.

Aucune ne s'est faite sur un coup de tête par un mec qui, un matin, s'est dit : "Tiens, je ferais bien la révolution. Ginette, prépare mes tartines, j'ai un système à affronter.".

Donc par pitié le coup du "vous faites quoi sur internet à part vous toucher" est ridicule.
Christoune

Légende
le 13/07/2015 17:11
J'essaye d'avoir un logement et de ne pas finir à la rue ... après je verrais.
J'aime les carottes

le 13/07/2015 17:21
Citation :
Quand je vois que des milliards d'idiots sont persuadés que la Bible a été écrite de la main de Dieu


Si tu te renseignais un peu tu saurais que les chrétiens ne pensent pas que c'est Dieu qui a écrit la Bible, ni même qu'il l'a dicté.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 13/07/2015 17:54
Bah oui, il me semble que ce sont les apôtres, les disciples de Jésus?

Et pour le cochon, c'est avant tout une question d'hygiène, un animal qui digère sa nourriture aussi vite, et qui mange tout ce qu'il trouve, accumule énormément de toxine dans sa chair.

Et sinon qu'est ce qu'on fait? On met une brique après l'autre, lentement mais surement. Perso, moi j'en suis à boycotter de plus en plus le système. Je cherche à travailler dans un système d'économie alternative. Y des villes en France qui ont développer une monnaie locale, j'irais bien voir.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 13/07/2015 18:11
Sans parler de révolution, juste le coup d'Etat que l'allemagne a effectué lors du sommet européen pour garder la Grèce dans l'Euro, stupéfiant que personne ne régisse... lorsque ce sera le tour de la France, vous allez réagir comment ?
Christoune

Légende
le 13/07/2015 18:24
Citation :
Sans parler de révolution, juste le coup d'Etat que l'allemagne a effectué lors du sommet européen pour garder la Grèce dans l'Euro, stupéfiant que personne ne régisse... lorsque ce sera le tour de la France, vous allez réagir comment ?

Je l'ai vu, mais j'ai préféré ne pas copier de liens en attendant que l'info se confirme (même pour moi ça me semblait gros). Bon bah dans ce cas;

http://www.mediapart.fr/journal/international/130715/grece-les-europee...

http://www.lalibre.be/actu/cyber/thisisacoup-twitter-parle-d-un-coup-d...

En résumé, la grèce doit abandonner sa souveraineté, m'enfin dans l'europe c'est pas la première fois quand on voit que y a déjà 2-3 "chefs d'état" qui n'ont pas été élu (rajoy en première ligne).
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 13/07/2015 18:31
Entre autres trucs choquant, il y a le déni de la souveraineté de l'état grec en particulier et de la démocratie en général.

Citation :
L’accord évoque également, laconiquement, le fait qu’Athènes devra « consulter les institutions [créancières] et convenir avec elles de tout projet législatif dans les domaines concernés dans un délai approprié avant de le soumettre à la consultation publique ou au Parlement ». Un droit de regard des créanciers sur la politique intérieure grecque dont les contours restent à éclaircir.
J'aime les carottes

le 13/07/2015 18:43
Citation :
Bah oui, il me semble que ce sont les apôtres, les disciples de Jésus?


Tu confonds Bible et Nouveau Testament (qui est moins de la moitié de la Bible).

Pour ce qui est du cochon, tu as tout juste par contre. Les préceptes alimentaires en ce qui concerne la consommation de produits d'origine animale, que ce soit ceux du Lévitique ou du Coran, si on sort du concept religieux, on realise bien vite que ce sont avant tout des principes sanitaires.

Qu'on le veuille ou non, le cochon, le cheval ou encore les fruits de mers font partie des animaux les moins bon pour la santé.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
Droit de grève aboli
le 13/07/2015 18:49
L'accord prévoit l'abrogation du droit de grève également... j'imagine la gueule qu'on tire en Fance le jour où ça arrive ;)
Christoune

Légende
le 13/07/2015 19:34
Le droit à la grève est +- un article des droits de l'homme ... je dis ça ...
7homme" target="_blank">https://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_de_l7homme
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 13/07/2015 19:43
En effet, mais l'ancien testament c'est la partie juive de la bible. Les seules paroles qui sont resté gravé et qui viendrait de Dieu, ce sont les dix commandement. Tout le reste ce sont des paroles, parfois qui transite par un Ange, destiné à un prophète qui lui même va transmettre aux autres hommes. C'est la chaîne de transmission qui peut devenir problématique. Entre ce que Dieu a réellement donné et ce qu'a retransmis le dernier homme, il y a forcément une part de doute lié au fait que les hommes mentent, trichent, oublient, omettent, etc. (Qu'on croit ou pas en Dieu, juste qu'entre l'intention et la transmission, il y a forcément une altération, la première étant déjà l'interprétation).

Pour l'Europe, on assiste enfin à la tombé des masques? Pour les plus "sages" ce n'est pas une surprise ce qu'il y a sous les masques. Pour les autres, peut être qu'ils sortiront enfin leur tête de sous terre.

Quand je disais qu'ouvrir ça gueule est l'un des seuls pouvoir qu'il nous reste, regardez comment les gens se sont déchaîné dans le lien de chris avec #ThisIsACoup. Là je trouve les caricature très pertinente !


Marseille, Grèce

Légende
le 13/07/2015 19:46
Citation :
Si tu te renseignais un peu tu saurais que les chrétiens ne pensent pas que c'est Dieu qui a écrit la Bible, ni même qu'il l'a dicté.


Merde, donc ça n'a pas plus de crédibilité que "Qu'est-ce que le parti chrétien démocrate?" de Christine Boutin.

Mon monde s'écroule.
Marseille, Grèce

Légende
le 13/07/2015 19:55
Citation :
L'accord prévoit l'abrogation du droit de grève également...


Quelqu'un a une source sur ce point ? Parce que même Mélenchon n'en a pas parlé, et pourtant il est plutôt bavard en ce moment.
Christoune

Légende
le 13/07/2015 20:02
Citation :
Quelqu'un a une source sur ce point ? Parce que même Mélenchon n'en a pas parlé, et pourtant il est plutôt bavard en ce moment.

http://lci.tf1.fr/monde/europe/grece-que-contient-l-accord-signe-a-bru...


Citation :
Une mise sous tutelle économique et politique ?

La Grèce va également devoir fixer un calendrier précis pour mettre en oeuvre une nouvelle réforme des retraites, une réforme de l'activité économique autorisant notamment le travail du dimanche (touchant en particulier les pharmacies, laiteries et boulangeries), une privatisation du réseau de distribution électrique et une réforme des règles de négociation collective, du droit de grève et des licenciements collectifs.

Les partenaires européens demandent aussi à Athènes de réduire le coût de la fonction publique et de réduire l'influence qu'a sur elle la sphère politique. Les premières propositions en la matière devront avoir été transmises d'ici le 20 juillet.

Par ailleurs, le gouvernement grec devra désormais obtenir l'accord des créanciers pour les textes législatifs d'envergure avant de les soumettre à référendum ou au Parlement. La Grèce devra enfin revoir certaines des mesures adoptées par le gouvernement d'Alexis Tsipras qui sont contraires aux engagements des précédents gouvernements grecs.
Christoune

Légende
le 13/07/2015 20:03
En fait, selon cet accord, les grecs devront bosser, et fermer leur gueule.
Marseille, Grèce

Légende
le 13/07/2015 20:05
Ok, je ne sais pas où en était le droit de grève en Grèce, mais une réforme, ça n'est pas une abrogation.
Christoune

Légende
le 13/07/2015 20:10
On peut s'attendre à ce que ce ne soit pas des trucs du genre "ok on vous rajoute des droits" ... Comme au canada y a pas si longtemps, lors des manifestations étudiantes. Y avait limite un couvre feu.
nicoG2
Géant
...
le 13/07/2015 21:01
sacré teutons. ils sont mieux aimés que les français là bas car... moins raleurs et plus dépensiés.
merkel a-t-elle prévue de refaire le coup des paras sur l'île de crète au cas ou ça rouspète un peu trop , pendant qu'on y est?
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 13/07/2015 21:02
Désolé, je n'ai pas mis de lien pour le droit de grève mais dans l'article où je l'ai lu, que je n'ai pas retrouvé bien que j'ai recherché c'était "interdiction de grève" ou en tout cas encore pire qu'abrogation ou remaniement du droit. Article qui datait de juste après l'accord tôt ce matin.

Maintenant, la bête a bien été pompée par les vampires, il ne reste plus rien on dépece les restes, et ensuite on jette aux fauves.
mikachu
Légende
le 14/07/2015 3:06
Citation :
En fait, selon cet accord, les grecs devront bosser, et fermer leur gueule.


Bah c est comme a la belle epoque de la russie communiste, ca devrait plaire aux revolutionaires en herbe? Kim Jong Un, dernier rempart de l ideologie communiste, a d ailleurs donne son accord du haut de la montagne sacree (qu il a d ailleurs gravi en 2minutes et 43 secondes battant le record du marathon de pas loin de 2h)

La grece a encore le droit de refuser le plan ce mercredi au parlement. Il y a clairement abandon de souverrainete mais peut ont blame les europeen ls de vouloir avoir un droit de regard sur les 80milliards qu ils vont mettre? (Ca vient des impots) quand on sait que certains etats ont moins que les grecs ils le vivent mal. Truc amusant l insee grec va devenir independant du gouvernement ^^

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.